Qui sommes-nous ?


Paul, petit gaillard âgé de 5 ans, est un petit garçon rêveur. Paul vit dans un monde d’aventures imaginaires, peuplé d’avions, bateaux, pirates et chevaliers. Paul est un fin observateur de la nature, et adore dessiner des magnifiques fusées, bateaux, châteaux et animaux. Ses loisirs sont également les jeux de construction, et la pêche avec un grand bâton depuis sa cabane. Voyager reste encore très abstrait pour Paul, mais nous dit tout fier, « J’aime trop ça, les voyages ! »« A Madagascar, je vais bien obéir ! » Sa principale préoccupation est « Est-ce qu’il y aura des petits singes ? Il faudra me les faire voir ! » Et puis, l’un de ses rêves, c’est également de naviguer « Moi, je voudrais faire du bateau, mais celui avec un grand mât pour me tenir »



Jeanne, âgée de 3 ans, veut devenir une grande fille, même si parfois elle préfère rester petite pour les câlins de Papa et Maman. Très complice de son grand frère, elle n’est pas la dernière pour partir à la chasse aux crocodiles ou à la mouche, armée d’une tapette à souris ! Toujours prête à aller jouer dehors chaussée de ses bottes, elle nous concocte des soupes aux pissenlits et au trèfle. D’un tempérament très calme également, et toujours de bonne humeur, elle adore prendre soin des bébés des autres. Jeanne aime aussi chanter avec son grand frère des chansons de leur invention, faire la ronde pour faire la fête et écouter des histoires assise sur les genoux de Papa ou Maman, le soir avant de se coucher. Sa principale préoccupation pour le voyage est “Est-ce qu’on va devenir noirs?”






Pierre, âgé de 32 ans, est un passionné, passionné d’ULM, d’électronique, de menuiserie… il ne compte pas son temps pour aller au bout de ses idées. Il aimerait faire tant de choses : voyager, inventer, naviguer, rencontrer des personnes d’origine et culture différentes, passer du temps avec les uns et les autres… Pierre aime avant tout faire par lui-même, faire différemment. Inventif et débrouillard, il a construit son vélo couché et la 3ème roue pour notre voyage.





Marie, âgée de 31 ans, est une grand admiratrice du mode de vie des marmottes et du chocolat qu'elles emballent, enfin pas tout à fait, plutôt le bien noir que celui des vaches violettes. 
Je vois le coup arriver par derrière...donc c'est pas du tout ça : Comme moi, elle souffre d'un certain chauvinisme de sa Bretagne natale, région au moins la plus belle de France, qui lui a permis d'attraper le virus de la pêche à pied. Elle est également atteinte d'une drole de pathologie : elle ne regarde que des films et ne lit que des romans où il y a toujours un meurtre en introduction !  
Sinon c'est une femme merveilleuse qui a su rapidement comprendre son intérêt de trier drastiquement sa trousse de toilette pour partir en voyage avec nous ! Et construire un foyer ouvert, nous permettant de recevoir tous nos amis et voyageurs de passage.