vendredi 1 août 2014

le parc naturel de Mantadia

Aujourd'hui nous sommes partis au parc de Mantadia à 18km de piste au nord. Plusieurs sources nous ont indiqué que l'accès est des plus mauvais, nous abandonnons donc encore une fois les vélos pour une Karenjy. Je ne vous ai pas encore embêté avec les Karenjy, ceux sont des voitures de fabrication malgache construites à Fianarantsoa...lors de notre passage la bas nous avons eu la chance de manger un soir en face de Bruno, un retraité qui a choisi la coopération pour s'occuper et qui travaille justement dans l'usine Karenjy. Dans celle de ce matin c'était un moteur de R18 à l'arrière monté en propulsion, la carrosserie est en fibre de verre, et les portes une ficelle...
Il y a encore un peu de brume en partant, mais c'est signe de beau temps pour la journée.
Effectivement, ça se lève rapidement.
Le logo de la marque, forcément, un zébu en train de courir ... les trois présents sur la voiture sont en bois sculpté, la classe à la malgache ! la grille carrée à l'arrière laisse apparaitre le ventilateur du moteur en ligne.
Le parc de Mantadia, c'est de la forêt primaire...avec seulement des arbres natifs de Mada pas d'eucalyptus !
C'est dense, et avec les jours nuits du soleil, ce n'est pas facile à prendre en photo.
Celle la est mal placée, c'était avant de rentrer dans le parc.
Un lémurien qui ressemble beaucoup à l'indri, à part qu'il a une queue.
Le point de vue à 1054m sur les 16000ha du parc...sympa.
Une bonne partie de la piste aurait pu être franchie à vélo.
À vélo, on le concède la fin aurait un peu fini comme à Ste Marie. Sur ce terrain, même sans enclencher le 4*4, la karenjy s'en sort très honorablement, même mieux que certains 4*4 hors de prix !
Point de vue sur Andasibe en rentrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire